Août 2010 La présidente et le trésorier de Watt footing.
Valérie et Damien : « À Watt’footing, on privilégie la convivialité, mais les bons résultats sont toujours les bienvenus ! »
vendredi 27.08.2010, 05:12 - La Voix du Nord

| WATTIGNIES |
Damien Melchers et Valérie Bracq, trésorier et présidente de Watt’footing, dressent le bilan de l’association sportive. Et évoquent les objectifs pour l’année à venir. …
> Comment se portent Watt’footing et ses joggers ?
Valérie Bracq : « Très bien, nous comptons une petite quarantaine d’adhérents. Nous sommes très satisfaits du nombre de participants aux différentes courses. Nous avons environ entre 12 et 15 inscrits à chaque fois. Nous proposons une dizaine de courses par an à nos adhérents. Cette année, au marathon du Louvre, Frédéric Duhaut, qui participait pour la première fois à une telle course, a mis 4 h 30 à la terminer. Quant à Ophélie Santerre, elle a fait son premier semi. Raymond Carpentier a terminé 7e au championnat de France en sport adapté dans la catégorie vétéran.
À Watt’footing, on privilégie le côté convivial, mais les bons résultats sont toujours les bienvenus. Et pendant les vacances, les entraînements ne s’arrêtent pas. Parce que les gens ne partent pas les deux mois et que, lorsqu’on commence à courir, on n’a aucune envie de s’arrêter… C’est un besoin !
»
Atteindre les objectifs fixés
> Quels sont les objectifs de Watt’footing ?
« Le principal objectif, c’est la convivialité. Nous voulons développer un esprit de groupe, offrir un maximum de courses à nos adhérents. Certains ont des buts bien précis, faire leur 1er marathon, réaliser une performance sur un 10 kilomètres… D’autres ont simplement envie de participer, de finir une course. Nous nous soutenons. Nous avons des adhérents qui viennent encourager les autres, qui organisent du covoiturage… Bref, nous avons un état d’esprit. Et puis les membres du bureau sont à l’écoute. Nous faisons en sorte que les coureurs atteignent leurs objectifs le plus facilement possible. » Daniel Melchers : « Les séances de musculation à la salle Debuf, organisées depuis une année, sont également le reflet de cet état d’esprit. Il y avait eu une forte demande. Et puis, il y a les repas de l’asso. Certaines fois, les conjoints sont présents, d’autres fois on se retrouve entre sportifs. Cela permet à ceux qui ne peuvent pas forcément se voir en entraînement ou en course de se rencontrer quand même. Le maître mot est la convivialité. » > Quels sont les projets ?
« En septembre, nous avons les courses de Seclin le 5, ludopital à Roubaix le 12, et la déesse course féminine de Lille le 27. Nous participerons au forum des associations, le samedi 11 septembre, au centre culturel. Et nous organisons notre assemblée générale, le vendredi 1 octobre. Nous serons présents également au trophée des sports le mardi 23 novembre. La mise à l’honneur de sportifs est toujours intéressante. » •
Les départs des entraînements ont lieu au stade, le mardi à 19 h, le jeudi à 18 h 30, et le dimanche à 9 h 30. Il est conseillé de venir 5 minutes avant .
Vous pouvez retrouver cet article ICI